
Le monde des médias arabes a perdu l’un de ses plus grands talents. Sobhi Attri, animateur emblématique de l’émission “ET بالعربي”, est décédé, ont annoncé ce mardi les équipes de l’émission ainsi que le groupe Karizma. Dans un communiqué publié après la triste nouvelle, l’équipe a exprimé : “C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur que nous annonçons la perte de notre cher collègue Sobhi Attri. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Qu’Allah lui accorde sa miséricorde et nous accorde à tous patience et réconfort”.
Sobhi Attri a marqué le paysage audiovisuel arabe en tant qu’animateur, producteur et journaliste. Il a travaillé de 2014 à 2023 au sein du groupe MBC, où il a présenté l’émission à succès “Trending” et a occupé le rôle de reporter pour “ET بالعربي”.
Il a également contribué à plusieurs autres chaînes, dont Rotana Khaleejiya, où il animait le bulletin artistique hebdomadaire dans le cadre du programme “Sayidaty”, et a assuré la production de “Fashion Time”. En outre, il a travaillé avec la Libanese Broadcasting Corporation International (LBCI) et la chaîne DMTV.
Son parcours s’étend également à la presse écrite, où il a collaboré avec des magazines prestigieux tels que “Dubai Cultural Magazine”, “Infinity Magazine”, et “Zahrat Al Khaleej Magazine”. Sobhi Attri a aussi été coordinateur des médias pour la BBC et a réalisé plus de 3000 interviews avec des célébrités arabes et internationales.
En plus de sa carrière médiatique, Sobhi Attri a participé à des événements d’envergure comme les “Joy Awards” et le “Festival du Film de la Mer Rouge”. Il a également joué dans plusieurs pièces de théâtre, dont “Maqam Ibrahim wa Safiya”, “Forget Herostratus”, et “Hamlet Wakes Up Too Late”.